10/02/2021

Carbookr Story Part 1

Le spritz
Carbookr Story Part 1

Juin 2006, Nicolas JOB intègre l’équipe Avis dans le sud-est de la France. Au même moment, Frédéri VILLA VEGA Villa Vega la quitte, pour de plus hautes responsabilités à Paris. Leurs carrières les éloignant, s’associer pour entreprendre leur paraissait alors impossible. Pourtant, quelques années plus tard, ils partageront l’envie d’entreprendre lors de séminaires à Paris.

Le Sud, le soleil et Le spritz…

C’est à Tende, chez Fred, qu’ils ont tapissé les murs de croquis, mind maps, post-it…pour donner vie à leur projet. En mixant leurs expériences professionnelles, leur passion pour l’automobile, le spritz, le prosecco, la charcuterie… ils ont imaginé un loueur de voitures… sans voitures !

Un service premium au cœur de la location de voitures.

Au cours de leurs recherches, ils constatèrent une difficulté, pour une multitude de loueurs, à contracter avec des professionnels en demande de location.
Activer une force de vente digitale pour les loueurs et proposer une expérience premium pour les conducteurs, voilà comment leur Marketplace allait connecter des segments qui ne se croisent jamais.

Aujourd’hui encore, ils travaillent dans la même atmosphère qui a permis de rendre possible ce projet. Beaucoup d’échanges, de travail… et de Spritz !

Mathieu GAL