Politique de confidentialité
29/04/2021

Les marques automobiles chez les loueurs

Tous les mêmes ?
Les marques automobiles chez les loueurs

Pourquoi les loueurs proposent-ils souvent les mêmes marques ? On vous explique pourquoi 👇


L’importance des remises.


La force des loueurs est d’acheter un grand nombre de véhicules pour satisfaire la demande des clients. De cette façon, ils négocient de grosses remises auprès des constructeurs. En mars 2021, en cumulant les loueurs courte et longue durée, leur part de marché s’élève à 25,5% sur les ventes de véhicules neufs.


L’impact marketing.


De 15 000 à 30 000 véhicules pour les plus vastes, les parcs loueurs offrent une visibilité sur les nouveaux modèles des constructeurs. Ces derniers ont intérêt à proposer leurs véhicules pour fidéliser les conducteurs à la marque.


L’attrait des marques nationales.


En janvier 2021, Peugeot détient 27,7% de part de marché chez les loueurs. Fiat est leader sur le marché italien, Seat sur le marché espagnol. Il y a un attachement des clients aux marques nationales et les loueurs proposent des voitures en ce sens.


Pourtant, les flottes se diversifient. Les constructeurs créent leurs propres réseaux de location en garantissant leurs modèles (Free2Moove) ou en proposant des véhicules exclusifs (Leasys et la Fiat 500 électrique).


#locationdevoitures #businesstravel #frenchtech #startup #mobilité #rentalcar


Mathieu Gal