Politique de confidentialité
11/05/2021

Les prix de la location explosent !

La hausse des prix en 2021
Les prix de la location explosent !

La campagne de vaccination et la saison estivale sont deux facteurs favorables à la location de voitures. Cet été, une forte demande est à prévoir et les prix s’en ressentent. Rien que pour le mois de mai, les réservations ont fait un bon de 30%. Dans le même temps, pour encaisser le choc de crise, les loueurs ont réduit drastiquement leur flotte (-31% pour Avis, -36% pour Europcar). Résultat : un déséquilibre entre l’offre et la demande qui fait déjà exploser les prix. Aux États-Unis, un entrepreneur du Michighan a payé plus de 600 dollars sa voiture pour 2 jours de location.


La situation financière des loueurs en 2020 les a obligés à réduire leur parc pour limiter la casse. Mais avec la crise des approvisionnements, ils peinent à reconstituer leur flotte et les constructeurs préfèrent vendre aux particuliers avec des remises moins élevées. C’est pourquoi les loueurs proposent des véhicules plus anciens et plus kilométrés… à des prix quand même plus chers ! L’expérience client pourrait en être dégradée cet été.


Carigami affirme que les locations des vacanciers vont être plus honéreuses. + 30% pour la côté d’Azur et jusqu’à +50% pour la Corse. Alors pour éviter de mauvaises surprises, réservez le plus tôt possible.

Mathieu GAL